Dans le ciel, à basse altitude, une silhouette blanche fendait les cieux, traversant les airs avec une agilité qu'un Aile de Boue aurait parfaitement pu envier. L'ombre d'un corps couvert d'écailles scintillantes réalisait des loopings avec une certaine complaisance, on ne pouvait pas dire s'il s'agissait d'un simple jeu ou d'un véritable exercice, d'en bas. C'était Hermine, une jeune Aile de Glace, qui profitait de sa petite balade matinale pour se dégourdir les ailes. Elle les étendait le plus possible, se délectant de la sensation des courants d'airs frôlant la membrane couleur qui lui permettait de voler avec aisance. Rien de plus normale, pour la dragonne blanche, que de survoler la cimes des arbres composant la forêt gelée, pinède d'une large superficie, perdue à travers la toundra qui s'étendait à perte de vu aux alentours.
Soudainement, une clairière fit son apparition distinguée dans le champ de vision de l'Aile de Glace, qui s'était prit quelques instants plus tôt pour un de ses confrères, aux écailles vermillons, habitant des montagnes, surnommés "rois du ciel". C'était une situation assez habituelle, lorsqu'on se penchait sur le cas de la dragonne. Décidant de se reposer un peu suite à sa course folle dans les airs, et voulant profiter des bienfaits de l'oxygène de la forêt, Hermine plongea en piqué, afin d'atteindre l'espace réduit dépourvu d'arbre ou de branches piquantes.
Une fois en bas, on pouvait observer les nombreux sentiers qui composaient en grande partie la forêt gelé. C'était fou d'observer à quel point ces derniers pouvaient se montrer invisible, vu du ciel. Fascinée par ce paysage mystérieux, Hermine songea à prendre son carnet pour commencer un petit croquis. Elle était venu de nombreuses fois survoler la zone, et pourtant, ce n'était que maintenant qu'elle remarquait à quel point la forêt était belle.